Un juge de l’ECLA aux championnats d’Europe

Cela fait bien longtemps que les performances sportives de Christophe LAGIER ne lui permette plus de se qualifier aux championnats d’Europe sur piste mais c’est bien en tant qu’officiel que Christophe sera sur la piste du stade Charléty du 25 au 30 août prochain. En effet, il fait parti des 12 Occitans retenus pour se rendre à Paris pour les prochains championnats d’Europe d’athlétisme. Une belle récompense pour ce passionné d’athlétisme toujours à l’affût de connaitre la moindre règle sur la piste.

En plus d’être entraîneur depuis des années (à Lavaur puis à St Sulpice), Christophe est le digne représentant de ces bénévoles du club qui ne comptent pas leurs heures sur le stade et notamment les week-end pour juger sur les compétitions.

L’ECLA fait parti des bons élèves en Occitanie avec 47 juges diplômés dont 13 au niveau national dont deux jeunes juges en 2019. 

A savoir que sur une grande partie des compétitions, le club doit fournir un nombre de juges qualifiés sous peine de pénalités sportives ou financières. L’apport de juge sur les compétitions est essentielle pour le bon déroulement de celles-ci.

Aujourd’hui, le rôle du juge évolue avec l’arrivée des nouvelles technologies mais la présence de l’être humain est encore indispensable sur nos stade afin d’assurer la meilleure équité entre les athlètes.

Comment passer son diplôme de juge ? Le comité départemental vous explique tout et vous propose les formations nécessaires pour être reconnu en tant officiel sur les compétitions, suivez le guide:

No Replies to "Un juge de l'ECLA aux championnats d'Europe"


    Got something to say?

    Some html is OK