Un air de Music Jump

Ce mercredi 22 juillet, l’ECLA Albi accueille son 3ème meeting d’athlétisme depuis la reprise des compétition après la longue période de confinement.
Ces simples meetings de club se transforment vite en compétition de haut niveau. En effet, les athlètes sont à la recherche de compétitions, nombreux d’entres eux se précipitent pour venir concourir sur les installations de qualité du Stadium qui accueillera en septembre les championnats de France Elite et Espoir.
 
La longueur version Music Jump
Il y aura de l’ambiance autour du sautoir en longueur, les organisateurs ont prévu d’animer la compétition dans une version Music Jump (les athlètes sauteront avec la musique de leur choix). Deux sauteurs à plus de 8m sont sur la startlist: Raihau Maiau (Amiens UC) champion de France Elite 2017 et Yann Randrianasolo (CA Balma) vice champion de France Elite 2019. L’espoir Tom Campagne (Bordeaux Athlé) sera surveillé après 7m94 réalisée à Albi lors du dernier meeting. Lucas Ait Benamara de l’ECLA Albi sera aussi de la partie pour profiter d’un concours de haut niveau. Afin Jonathan Drack (CA Balma) tentera le doublé triple saut (16m96), longueur (7m80). Chez les filles, Rougui Sow (Stade Sottevillais 76) championne de France Elite à Albi en 2018 avec un record à 6m72 sautera avec les garçons.
Dans les autres épreuves, à suivre la numéro 2 française du lancer de javelot, Alexia Kogut Kubiak avec un record à 57m85. Au niveau local, l’albigeois Laury BATTET 9ème français au lancer de poids effectuera sa reprise et Marie ZALAWA sautera à la perche.
Une partie du meeting sera retransmis en direct sur la page Facebook de l’ECLA Albi
 
 
Une bonne reprise pour les athlètes de l’ECLA
Après une saison complètement chamboulée la reprise a été plutôt bonne pour plusieurs d’entre eux. Aurélien Carcenac a lancé 50m74 au meeting de muret et son homologue féminin Justine Itrac a performé à 41m70 à Castres. Célia PERRON a remporté le meeting « 7 à la hauteur » à Sète en franchissant 1m75. En sprint, la révélation de ce début de saison nous vient de la junior Amy VALET qui descend les chronos sur 100m avec un nouveau record battu à Albi en 12sec56. Côté demi-fond l’entraînement contrôlé fin juin avait permis de mettre en avant la bonne forme physique d’Alexa Lemitre (2000m steeple) et Thibault Excoffon (800m).

No Replies to "Un air de Music Jump"


    Got something to say?

    Some html is OK