Lucas Dosse 9ème français

Pour ces premiers championnats de France, Lucas DOSSE (Graulhet) tout juste cadet (U18), a terminé 9ème des championnats de France des lancers longs hivernaux. Il a projeté son disque à 38m56 proche de son record personnel et loupe de peu la finale à 8 athlètes. Un bon résultats pour cet athlète encore tourné vers les épreuves combinées.

Occitanie de cross, en route vers les championnats de France

35 athlètes de l’ECLA étaient venus en découdre aux championnats d’Occitanie de cross à Carcassonne pour décrocher le précieux sésame de qualification au championnat de France.

Même si l’ECLA ne décroche aucun podium, 7 athlètes participeront à ces  championnats de France de cross presque à domicile à Montauban.

A commencer par Cécile KEMPF (Albi) 6ème de la course Elite chez les femme, un très beau résultat pour cette athlète spécialiste de la route pour sa première saison de cross. Au cross long, elle sera accompagnée par Laure FERRY (Albi) qui se qualifie inextremiste chez les espoirs filles. Ce sera le premier championnats de France individuel pour Laure.

Eléa Petrelluzzi (Brens Gaillac) 4ème de la course en minimes fille en Occitanie, a obtenu facilement sa sélection avec l’équipe de ligue pour représenter l’Occitanie lors de la coupe de France minimes qui aura lieu dans le cadre des championnats de France de cross.

Anthony LECORCHE (Albi), 17ème en junior dimanche à Carcassonne dans une course superbement gagnée par la castrais Flavien Szot, a lui aussi validé son billet pour Montauban.

Trois autres athlètes minimes de l’ECLA participeront également aux championnats de France avec l’équipe du Tarn : Louise Lapostolle (Albi) 52ème en minimes filles, Maxence De Merlier (Albi) 51ème et 
Elio Zaganjori (Albi) 58ème en minimes garçons.
 
La meilleure benjamine Marie Galliet (Albi) a terminé 35ème. Le meilleur benjamin Titouan Dupuy (Brens Gaillac) s’est classé 26ème. Ils ont tous les deux représentés le Tarn lors du match inter-comités.
 
Il faudra tous aller encourager nos athlètes à Montauban le 7 et 8 mars prochain. Réserver rapidement vos places sur: www.athle.fr
 
Deux titres pour Lauren
Lauren LAYROLLE (Albi) a remporté deux titres de championnes Occitanie en salle cadette (U18), au triple saut avec un nouveau record personnel à 11m17 et au poids de 3kg avec un jet à 10m85.
Les autres podiums de l’ECLA sont à mettre à l’actif des garçons.
Iban MESPLOU (Albi) réalise des belles performances pour sont retour à la compétition. Il termine 3ème à la longueur junior (U20) avec 6m60 et 3ème au poids avec un nouveau record personnel à 11m68. Enfin Maximilien LAURENDEAU (Albi) monte sur la deuxième marche du podium au 60m haies junior (U20) avec un temps de 8sec69.
 
 
Le week-end se prolonge à l’ECLA, Alexa LEMITRE (Albi) sera au départ ce soir du 3000m en salle du Meeting Elite du Val d’Oise, un meeting 100% féminin. Une course très relevé l’attend. Vous pouvez suivre sa course sur la chaine ViaGrandParis (disponible sur les différentes Box)
 

No Replies to "Lucas Dosse 9ème français"


    Got something to say?

    Some html is OK