l’ECLA tout terrain

Destination 2024
France télévision vient de diffuser un reportage sur Alexa LEMITRE (Albi) et ses envies de participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Tourné au Stadium il y a quelques semaine, on retrouve Alexa présentant sa discipline et ses objectifs sous l’oeil de son coach Michel MOLINIER. Le Stadium d’Albi a été le théâtre du tournage où l’on voit Alexa porter fièrement les couleurs de l’ECLA Albi à la fin de la vidéo.

Voir le vidéo

Aubière avant Paris
Le parcours pour arriver à Paris 2024 est encore long mais ce week-end dans la salle d’Aubière dans la banlieue de Clermont Ferrand, Alexa LEMITRE a répété ses gammes en remportant le 1000m du meeting des Volcans. Elle établie le nouveau record occitanie espoir de la discipline en courant 2’49 »20.
Autre victoire pour l’ECLA dans ce meeting, celle de Marko NICIC (Albi) au 1000m masculin en 2’29″19.
On peut aussi noter les bons résultats de la cadette Fanny FOULARD (Graulhet) 8″04 au 60m cadette ou encore les 61 »41 au 400m pour Hélène LAGIER (Lavaur).

Résultats

Les lanceurs en forme au Stadium d’Albi
Pour la deuxième année consécutive, l’ECLA Albi organisait son meeting des lancers hivernaux au Stadium d’Albi. C’est au lancer de disque que les athlètes ont réalisé les meilleures performances. Chez les filles, Justine ITRAC (Albi) lance 38m21 en sénior, Florie CLUZEL (Albi) 33m61 chez les espoirs et Appolline BUQUET (Albi) 26m46 en cadette. Toutes les trois ont tenu le haut du classement.
Chez les garçons bon résultats des jeunes à l’image de Lucas DOSSE (Graulhet) 33m95 en cadet et Matteo SANTIMARIA (St Sulpice) 34m90 dans la catégorie junior.
Côté sénior, Aurélien CARCENAC (Albi) de retour à l’ECLA cette année n’a validé aucun jet malgré des lancers proches des 50m. A noté la présence de l’international français Jordan GUEHASEIM du club de Sainte-marguerrite Marseille qui remporte le concours avec 53m50.
Au lancer de poids, Laury BATTET (Albi) projette son engin de 7kg à 15m85, de bonne augure avant les championnats de l’hiver qui arrivent à grand pas.

Résultats

Des records aussi sur la route
Sur la route, Cécile KEMPF (Albi) est en forme. En courant 35’28, elle bat son record personnel sur 10km lors de la corrida de l’Epiphanie à Lescure où elle prend la deuxième place féminine. Avant de retourner sur les parcours de cross, le cadet Alpha DIALLO (Brens Gaillac) et le junior Anthony LECORCHE (Albi) ont quand à eux remportés le relais 2x5km.

Résultats

A ne pas manquez la semaine prochaine, les championnats du Tran de cross sur le site de l’Ineopole de Brens qui s’annoncent grandioses.

Infos

No Replies to "l'ECLA tout terrain"


    Got something to say?

    Some html is OK