l’ECLA toujours là!

Malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire, les athlètes de l’ECLA continuent d’avancer dans des conditions souvent difficiles avec un horizon pas toujours clair. Malgré cette situation inédite, les résultats sont toujours là. Retour sur les performances des athlètes du club depuis le début du mois d’octobre

Equip’Athlé: les jeunes ont la forme !
Lors du tour qualificatif pour les finales régionale et nationale du challenge Equip’Athlé BE (U14) et MI (U16), les équipes Benjamins et Minimes filles ont dominé les débats à Castres. Les minimes garçons se classe 2ème et les benjamines 7ème. 
Ces résultats vont permettre à nos jeunes de participer à la finale régionale pour les benjamins prévu à Lunel fin octobre.
Les équipes minimes filles et garçons devraient comme l’année dernière se qualifier à la finale nationale à Tours à la fin du mois.

Martin MADELINE DEGY 2ème sur l’heure
Les meilleurs marcheurs français se sont retrouvés à Saran pour le challenge National des Ligues. Une épreuve nationale où les athlètes doivent parcourir le maximum de distance en une heure. A ce jeu là Martin MADELINE DEGY (St Sulpice) est monté sur la deuxième marche du podium chez les juniors en parcourant 13829m ce qui constitue le nouveau record régional toutes catégories.

Les masters à la fête
Le club de Graulhet a organisé pour la deuxième fois les championnats Occitanie Masters de pentalancer (épreuves combinées regroupant le poids, le disque, le javelot, le marteau et le marteau lourd). Aurélien Carcenac (Albi) a remporté l’épreuve chez les masters toutes catégories.
Pierre DE ROUCK (Graulhet) habitué des podiums nationaux chez les plus de 75 ans continue sa récolte. A Chalon sur Saone il a remporté la médaille de bronze javelot et celle d’argent au marteau lourd lors des championnats de France Masters.

Saison compliquée pour nos CA (U18) JU (U20)
Avec des échéances repoussées pour nos cadets-juniors, la saison semble longue et peu réjouissante avec la crise actuelle. Les championnats Occitanie décalés à Perpignan après l’annulation de la compétition à Montpellier se sont déroulés dans des conditions climatiques difficiles avec un vent fort et en rafale. Seules Julie LEMORVAN (Graulhet) 31m44 au javelot U16 et Marion BENOS (Graulhet) 29m92 au disque U16 ont été à leur niveau.
Les championnats de France prévus le week-end prochain à Evry Bondoufle en région parisienne semblent compromis même si 5 à 6 athlètes de l’ECLA devrait y obtenir une qualification. Thibault EXCOFFON (Albi) 800m, Martin MADELINE DEGY Marche et Antoine BEDEL (Albi) 100m sont les athlètes les mieux placés.

Résultats (octobre)

No Replies to "l'ECLA toujours là!"


    Got something to say?

    Some html is OK