Laury BATTET Champion de France

Les athlètes ECLA Albi enchaînent les médailles au niveau national, après la belle médaille d’argent de Martin MADELINE DEGY la semaine dernière, Laury BATTET (Albi) a fait mieux en remportant le titre de champion de France National (réservé aux séniors) au lancers du poids en salle dans la nouvelle salle d’athlétisme de St Brieux.

Laury BATTET n’a pas fait dans la dentelle, en gardant la tête du concours du début à la fin. Il s’est même permis d’envoyer son poids de son 7kg à 16m59 lors de son dernier essai.

C’est le 3ème titre national de Laury dans cette catégorie sénior. Grâce à cette performance, l’athlète albigeois sera présent à la fin du mois à Liévin pour les championnats de France Elite.

Dans la même compétition mais dans la catégorie espoir, Marie ZALAWA (Albi) a terminé 8ème du concours du saut à la perche avec une performance de 3m85. C’est une nouvelle place de finaliste au niveau national pour Marie qui va lui servir de tremplin pour la saison estivale.

Dans une semaine il faudra suivre les championnats de France de lancers hivernaux. Trois athlètes de l’ECLA ont des chances d’être qualifié pour cette finale nationale après les bons résultats obtenus vendredi soir au meeting de Toulouse. Lucas DOSSE (Graulhet) 38m86 au disque cadet (U18) et Justine ITRAC (Albi) 40m54 disque sénior y ont amélioré leur meilleure performance de la saison.
Le master Pierre DEROUCK (Graulhet) était aussi présent à Toulouse, il réalise 25m45 au marteau et 21m93 au javelot.

Enfin Tiphaine MARON (St Sulpice), sélectionnée en équipe ligue Occitanie pour le match en salle Cadet/Junior Lyon, a bouclé son 3000m marche en 19min08sec33.

A suivre le week-end prochain: Championnat de France des lancers hivernaux, 1/2 finale championnats de France de cross, Championnats Occitanie U18 et U20 en salle.

RESULTATS

No Replies to "Laury BATTET Champion de France"


    Got something to say?

    Some html is OK