Des poussins triomphants

Les athlètes Eveils Athlé U10 et Poussins U12 d’Albi ont participé avec la manière au cross départemental ce samedi à Florentin.
En plus d’être nombreux sur la ligne de départ (46 athlètes), le club le plus représenté avec Castres, les jeunes athlètes albigeois ont aussi trusté les podiums.
 
Autour d’une belle organisation du club de Florentin, le cross départemental a regroupé 318 enfants.
Des poussins exceptionnels
En gagnant tous les titres, les poussins d’Albi ont dominé cette édition départementale.
Chez les filles, Emma Mexe a remporté le titre individuel. Les poussines se sont imposés par équipes avec notamment 6 athlètes dans le top 15 ( Emma Mexe 1ère, 
Louise-Satou Gueye 3ème, Juliette Brodin 5ème, Babeth Riglet 6ème, Anaé Bianco 14ème et Anaïs Huc-Lauffenburger 15ème).
Chez les garçons, Clément Mauras a également remporté le titre individuel. Les poussins ont ramené le titre par équipes (Clément Mauras 1er, Charles Mouly-Boutonnet 6ème, Maël Houlou 9ème et Justin Beaumont 13 ème).
Les U10 garçons aussi sur le podium
Dans la catégorie éveils athlétiques garçons, belle 2ème place par équipes ! (Nathan Koning 5ème, Paulin Bertino 11ème, Robin Sac 19ème et Hugo Sac 22ème).
Sur la course éveils athlétiques filles, deux athlètes se sont classées dans les 20 premières:  Alyssia Brousse 14ème et Camille Guilhamon 19ème.
Félicitations à l’ensemble des athlètes qui ont permis au club de battre ce record de participation et de podium !
Merci aux parents et aux enfants venus encourager les jeunes athlètes.
Nous souhaitons un très bon rétablissement à Inès Boumedienne (malade, elle n’a pas pu prendre le départ du cross).
 

2 Replies to "Des poussins triomphants"

  • comment-avatar
    Axel
    11 mars 2020 (10 h 30 min)
    Reply

    Bel article pro Albigeois. Il est regrettable de n’ avoir parlé que des performances de vos athlètes.Exit :Graulhet ,Lavaur ,Brens ,Gaillac ,l’Isle sur Tarn et saint Sulpice
    En comparaison Tarn Sud Athlétisme, pour ce cross de championnat a fait l effort de citer les performances des coureurs des clubs formant leur entente.

    • comment-avatar
      brice
      11 mars 2020 (11 h 53 min)
      Reply

      Bonjour,
      Sachez que sur les compétitions départementales, chaque club est indépendant de l’entente, notamment chez les jeunes athlètes découvertes. Pour les compétitions de niveau régional et au dessus, tous les athlètes sont cités avec leur club d’origine entre () . C’est le fonctionnement actuel fixé par l’entente de l’ECLA.
      Néanmoins sachez qu’à la rentrée prochaine, un nouvel interface verra le jour regroupant l’ensemble des informations de l’ensemble des clubs de l’entente et par activités (découverte, compétition, loisir).
      Cordialement


Got something to say?

Some html is OK