Chaud les perfs à l’ECLA

Célia PERRON toujours dans le TOP 5.

Depuis 2014, Célia PERRON (Graulhet) n’a jamais quitté le TOP 5 de sa catégorie lors des championnats de France d’épreuves combinées. Ce weed-end à St Renan, elle prend la 5ème place de l’heptathlon espoirs féminins avec un total de 5202 pt. Elle était pourtant bien partie pour espérer mieux avec un départ en fanfare au 100m haies 14.46 puis une victoire au saut en hauteur avec un nouveau record personnel en franchissant 1m76. Elle assure l’essentiel au poids 10m12 et au 200m en courant 25.73. Mais un hématome sur un pied va empêcher Célia de débuter sa deuxième journée dans la sérénité. Elle saut 5m57 à la longueur et lance 27m12 au javelot avec un manque de réussite. Malgré qu’au classement Célia s’éloigne du podium, elle remporte quand même la dernière épreuve dans la douleur en courant le 800m en 2.17.61. Mais Célia n’a pas terminer sa saison, après un peu repos on la retrouvera au Stadium d’Albi dans deux semaine lors des championnats de France Espoir.

Aurélie CABROLIE impressionne.

Une autre espoir de l’ECLA s’est illustrée ce week-end. Aurélie CABROLIE (Florentin) dépasse pour la première fois la barre des 50m au lancer de marteau lors des premiers championnats Occitanie individuel CA, JU, ES et SE à Rodez. Avec un meilleur jet à 50m04, Aurélie gagne le concours et assure aussi sa place aux championnats de France espoirs à Albi. Les athlètes de l’ECLA remportent 8 autres titres lors de ces championnats: Eva NAVARRO (Albi) le 3000m juniors filles en 11.18.19, Eva NEGRE (Albi) le 3000m cadette en 11.30.60. Les perchistes Marie SAM (Albi) en cadette avec 3m10 nouveau record personnel et Marie ZALAWA (Albi) chez les juniors et toutes catégories. Sarah TENZA (Brens/Gaillac) remporte le 2000m steeple juniors filles en 7.14.23. Inès ASTIE (Lavaur) gagne le 100m haies juniors filles en 14.97. Enfin, Laury BATTET (Albi) s’empare du poids masculin avec 15m44.

Les Minimes filles sur le podium

En ouverture de ces championnats, les minimes disputait le titre de champion régional du relais 8228, épreuve présente aux Pointes d’Or. Les minimes filles décrochent la médaille d’argent en réalisant un temps très encourageant de 5’56″95 qui permettra à cette équipe de participer à la finale nationale à Angoulème le 8 juillet. L’équipe étaient composée de Lucile PUREN (Albi), Elsa CROS (Florentin), Lina MARONESE (Lavaur) et Mathilde SUQUET (Lavaur). L’équipe  minimes garçons se classe 6ème dans un temps de 5.35.35  et l’équipe 2 minimes filles prend aussi la sixième place.

Pierre DEROUCK triple médaillé.

Arles accueillait les championnats de France Masters, Pierre DE ROUCK (Graulhet) fait un carton plein dans la catégorie des 75 ans en montant 3 fois sur le podium dans les épreuves des lancers. Il remporte même le titre au javelot. Eric PARDINES (Albi) termine deuxième chez les plus de 35ans au 5000m marche.

Pour finir Julie AUBERT (Albi) remporte le 800m du meeting nationale de Blois en 2.11.24. Une performance rassurante à quelques jours des championnats nationaux à Albi.

Le week-end prochain s’annonce chaud au Stadium d’Albi avec samedi le meeting national Music Jump avec deux concours nationaux de saut en longueur le tout en musique et dimanche les premiers championnats Occitanie moins de 14 ans où l’on attend près de 700 athlètes.

RESULTATS

 

No Replies to "Chaud les perfs à l'ECLA"


    Got something to say?

    Some html is OK