Quel Bonheur !

Le club a accueilli ce week-end merveilleusement les championnats de France Espoirs et nationaux, le spectacle a été au rendez-vous grâce aux 700 athlètes venus de tous les coins de France et des départements d’Outre mer. Les athlètes albigeois ont comme souvent à domicile répondu présent avec un excellent bilan de deux médailles empochées par nos lanceurs. Cerise sur le gâteau, l’ECLA Albi et la ville d’Albi se sont vus officiellement attribuer l’organisation des championnats de France Elite 2018.

Nos lanceurs médaillés.

Cette fois c’est pour Laury!  Après avoir échoué à 1 cm du titre en 2015, Laury BATTET (Albi) s’est adjugé le titre de champion de France National du lancer de poids, le tout en battant son record personnel sur ces terres avec un jet à 16m50. Une performance qui lui permet de prétendre à une place aux championnats de France Elite à Marseille dès le week-end prochain où Célia PERRON est déjà qualifiée à l’heptathlon. Aurélie CABROLIE (Florentin) a décroché au stadium d’Albi sa première médaille individuelle au niveau nationale. Elle s’empare du titre de vice championne de France du lancer de marteau espoir elle aussi grâce à un jet record de 50m38. Aurélie a été impressionnante par sa lucidité et son état de forme pendant le concours qui lui ont permis d’atteindre ce résultat inédit.

Ce fut plus difficile pour les 3 autres athlètes de l’ECLA qui ont participé à cette fête à domicile. Célia PERRON (Graulhet) réalise 62 »67 au 400m haies et se classe 6ème de la hauteur espoir avec 1m67. Chez les séniors, Justine ITRAC (Albi) se classe 9ème au disque avec 41m39 et Julie AUBERT (Albi) manque la finale du 800m pour quelques centièmes malgré un temps de 2’12 »99.

RESULTATS ESPOIRS RESULTATS NATIONAUX

Pointes d’Or pour Elsa CROSS 

La jeune athlète minime de la section de Florentin était la seule représentante de l’ECLA à la finale nationale des pointes d’Or minime qui se déroulé aussi tout le week-end à Angoulême. Elle réalise un triathlon de 109 pt se classe 62ème de la compétition (80m H  : 12 »16(+1.7) – Triple : 10m33(+1.7) – Longue : 4m96(-0.0)). Un première expérience nationale enrichissante et un résultat encourageant pour la future génération du club.
Au niveau régional à Carcassonne, Oscar DALMAZON (Albi) a terminé sur le podium du triathlon des pointes d’Or avec de belles performances à la clé pour ce benjamin première année (Triple : 10m32(+0.0) – Jav : 31m90 – 50m H : 8 »11(-2,0)).

RESULTATS ANGOULEME RESULTATS CARCASSONNE

Remerciements

Le club de l’ECLA Albi remercie tous les acteurs du week-end athlètes, juges, bénévoles, partenaires qui ont oeuvré pour la réussite de ces championnats de France au Stadium d’Albi et vous donne rendez-vous en 2018 pour les championnats de France Elite.

 

 

No Replies to "Quel Bonheur !"


    Got something to say?

    Some html is OK