MUSIC JUMP 2018 : une superbe 10ème édition

Le stadium Municipal d’Albi a accueilli le samedi 23 juin le 10ème Meeting National Music Jump. Retour sur un beau moment d’athlétisme.

Le meeting s’est ouvert avec la Journée Olympique, une action menée conjointement par le CNOSF et la Fédération Française d’Athlétisme pour s’unir autour des valeurs du sport et de l’Olympisme.

A cette occasion une course gratuite et non-chronométrée de 2024 mètres a été organisée : 6 vaillants athlètes ont participé à cette course sous un soleil de plomb.

Quelques minutes plus tard, les Eveils Athlé de l’ECLA Albi et des clubs voisins se sont élancés pour un 600m puis ont poursuivi cette Journée Olympique en participant à des animations athlétiques.

A 17h, les séries du 100M F ont débuté, de très belles performances ont été réalisées. Nous retiendrons celle d’Hélène Parisot du CA Balma en 12″12.

Cet horaire marqua aussi le début du concours national de longueur féminine qui s’est fait en musique. En tête d’affiche, nous retrouvons des athlètes nationales : Rougui SOW, Marie MBUYA MALA et Chloé MAURIN. Rougui SOW a terminé en tête de ce concours avec un saut à 6m41 suivi par Hilary KPATCHA avec un saut à 6m36 (RP) et Marie MBUYA MALA à 6m24.

Au disque féminin,  l’albigeoise Justine ITRAC a largement dominé le concours avec un jet à 43m14. Au poids, BATTET Laury a également brillé avec un jet à 15m86.

Enfin ce Meeting s’est conclu sur le concours national de longueur masculine, toujours en musique, avec pour favoris : Raihau MAIAU et  Yann RANDRIANASOLO. Pour cette 10ème édition, nous avons introduit une nouveauté : les spectateurs ont pu suivre le concours depuis la piste, aux premières loges.

Avec son énorme 2ème essai à 8m01 (+1.0), Yann RANDRIANASOLO marque la meilleure performance française de l’année au saut en longueur, sous les applaudissements du public. Ce saut lui a également permis de se hisser à la tête du concours  suivi par Jonathan DRACK à 7m66 puis Raihau MAIAU à 7m64.

Félicitations à tous les athlètes, nous en retrouverons aux Championnats de France Elite.

Un grand merci aux partenaires, à toute l’équipe organisatrice, les bénévoles, officiels et spectateurs pour leurs encouragements.

Nous espérons vous revoir aux Championnat de France Elite 2018 !

Les résultats du meeting sont disponibles ici

Merci à C. FERRY pour ces superbes photos !

No Replies to "MUSIC JUMP 2018 : une superbe 10ème édition"


    Got something to say?

    Some html is OK