Marie ZALAWA s’envole

La perchiste albigeoise Marie ZALAWA (Albi) a monté la barre encore plus haut ce week-end à Barentin en Normandie. L’espoir de l’ECLA réalise une performance inédite en franchissant 4m15 lors des championnats de France Universitaire où elle décroche la médaille d’argent, de bon augure à quelques jours du meeting Music Jump où la perche féminine sera une des épreuves phares au Stadium d’Albi.

L’ECLA aux championnats Occitanie d’Épreuves Combinées avec Kévin MAYER

A croire que c’était un week-end pour les sauteurs, puisque Célia PERRON (Graulhet) a aussi réalisé une performance incroyable à Montpellier aux championnats Occitanie d’épreuves combinées. Même si elle n’est pas allée au bout de son heptathlon préférant se réserver pour les championnats de France, elle retombe à 6m07 au saut en longueur. A noter qu’à Montpellier, l’ECLA est monté 3 autres fois sur le podium. La minime Claudine BEZOMBES (Albi) score 3709 pt à l’heptathlon. Elle amènera très probablement avec elle l’équipe minime de l’ECLA en finale nationale du challenge épreuves combinées. Au terme d’un 1500m à suspense, les deux décathloniens de l’ECLA Nicolas DUTT (Albi) et Eddy ROCCHI (Albi) ont réalisé un score très proche, 5627pt pour l’un et 5597 pt pour l’autre. Mais les deux athlètes de l’ECLA ont quand même eu la joie de monter sur le podium (Nicolas 3ème sénior, Eddy 2ème espoir) sous les yeux attentifs du recordman du monde Kévin MAYER.


Au meeting Pré-National de Pezenas, Marko NICIC (Albi) rempote sa course de 1500m avec un nouveau record personnel en courant 3.52.39. Laury BATTET (Albi) a expérimenté le lancer de poids en plein centre ville à Salon de Provence où il accomplit sa meilleure performance de la saison avec un jet à 15m95.
Enfin, à noter cette semaine les deux bonnes performances des cadettes Lucile PUREN (Albi) et Fanny FOULARD (Graulhet). Lucile court moins d’une minute (59.79) sur le tour de piste au meeting de Pézénas, quand à Fanny elle s’affirme sur le 100m avec un temps de 12.48 au meeting de Montauban. Deux performances qui peuvent les envoyer aux championnats de France jeunes.


No Replies to "Marie ZALAWA s'envole"


    Got something to say?

    Some html is OK