MARCHE NORDIQUE

  • DESCRIPTION DE L'ACTIVITE
    Les entraînements ont lieu en pleine nature, le lieu change en fonction du jour de la semaine. Le club organise des sorties dominicales encadrées par un des moniteurs du club. Comme les années précédentes, stages dans les Pyrénées, en Corse et en projet une escapade espagnole avec le groupe running.
  • La Marche Nordique

    Pratique de marche dynamique en pleine nature. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance accessible à tous, la marche, et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.
    Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.
    L’ensemble du corps entre en action, renforçant ainsi 80% des chaînes musculaires. La dépense énergétique est équivalente à un petit footing.
    Cette activité procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quels que soient votre âge et votre condition physique.
    La marche nordique est une activité simple et facilement adaptable, elle s’adresse donc à tous les publics quels que soient l’âge et la condition physique de chacun. Elle plaît à tous les pratiquants, des adolescents aux retraités en passant par les sportifs confirmés, ce qui en fait une discipline à la fois dynamique et conviviale.
    TOUS LES DETAILS SUR CETTE ACTIVITE ICI

  • Le Nordic'fit cardio
    La séance alterne renforcement musculaire et séquences de marche à allure soutenue. Situé au croisement de la marche nordique, du circuit training et du fitness, NORDIC’Fit CARDIO prend la forme d’un circuit, composé d’exercices variés à réaliser sur une musique dynamique. C’est un concept accessible et évolutif, avec différents niveaux, permettant à toute personne de pouvoir en bénéficier et l’apprécier.
  • Créneaux Marche découverte

    C’est une marche où vous allez pouvoir découvrir différents lieux et parcours qui ne sont pas proposés sur le planning annuel. Les parcours sont choisis pour leurs paysages, leurs côté floral ou architectural. L’objectif est de pratiquer la marche nordique dans des lieux où vous serez à la rencontre de la nature et de la culture. Joëlle Berges sera la référente de ce groupe.
    LE PLANNING DES SORTIES DU JEUDI ICI

 

Plus d’informations sur le site de la FFA :