Loisirs : Le fabuleux destin d'Amélie

Cette fois, c »est officiel, Amélie ira à Paris représenter le Sud-Ouest au concours Miss Deaf. Je lui laisse la parole :

« Une histoire particulière, une envie de raconter, une volonté d »y arriver…autant de raisons qui poussent un jour à tenter l »aventure Miss Deaf France. Depuis longtemps, j »avais envie au fond de moi de témoigner de mon vécu personnel pour rendre service aux jeunes avant tout qui souffrent au quotidien de leur surdité. Trop nombreuses sont les personnes qui pensent que la surdité touchent en particulier les personnes âgées. Les publicités pour appareils auditifs n »aident pas ! Etre jeune, sourd ou malentendant, c »est possible ! Et nous sommes nombreux ! Si les entendants étaient davantage sensibilisés à cet handicap de communication alors ils ne se sentiraient pas démunis face à online casino une personne qui utilise ses mains pour parler ou qui fait répéter sans cesse ! Parler en face de la personne, ne pas cacher ses lèvres, parler calmement…autant de gestes simples qui pourraient tellement faciliter la compréhension et alléger le quotidien!

Cette sensibilisation pourrait également faire prendre en considération que les films au cinéma ne sont pas sous-titrés ! Comment aller voir un film français alors ? et les films étrangers s »ils ne sont pas proposés en VO, comment fait-on ? C »est dommage que la culture cinématographique ne soit pas accessible à tous !
Je serai samedi soir prochain à Paris pour tenter ma chance et devenir miss Deaf France mais ce n »est pas vraiment là mon objectif…si des changements opèrent grâce à ma présentation alors j »aurai tout gagné!  Déjà être entourée de mes amis qui vont faire le trajet pour moi sera déjà un bel honneur ! La pétillante Nathy sera là pour représenter l »ECLA ! Même si ma situation professionnelle m »empêche de m »entraîner avec vous, je vous remercie infiniment pour votre soutien à distance qui fait chaud au coeur! Dès le mois de juin je reviens parmi vous pour les courses mythiques de l »été et bien sûr…être une flèche !!! « 
Bravo Amélie, nous sommes tous avec toi, pour cette finale, profite au maximum de la magie des instants que tu vas vivre ! Nous chargeons Nathy de te faire passer nos encouragements.

6 Replies to "Loisirs : Le fabuleux destin d'Amélie"

  • comment-avatar
    serge
    6 mars 2013 (18 h 00 min)
    Reply

    Bonne chance amélie , nous sommes tous derrière toi , tu vas gagner à Paris c’est sûr ; en plus vous êtes moins bien moins nombreuses qu’au marathon de Paris, reste en embuscade au dernier tournant tu portes l’estocade !

  • comment-avatar
    detre
    6 mars 2013 (21 h 09 min)
    Reply

    , j’aurais une pensée pour toi, belle comme tu es il n’y a problème pour toi que de la réussite, bravo! Pascale.

  • comment-avatar
    J-Jacques
    6 mars 2013 (21 h 10 min)
    Reply

    Bonne continuation dans cette nouvelle course pour toi à Paris. Que tes messages soient portés au plus haut pour un accés à l’école (développement des auxiliaires de vie; LPC) pour tous, ainsi qu’à toutes les formes de culture dont le cinéma. Il y a encore du boulot, alors que ton action soit profitable à tous ceux qui en ont besoin.
    On attendra de tes nouvelles pour le résultat; on compte sur toi

  • comment-avatar
    Nougaillon aurélie
    6 mars 2013 (22 h 20 min)
    Reply

    Bonne chance Amélie !! Tu vas toutes les dépasser comme à ton habitude sur les courses. C’est une belle expérience et un grand pas au sein de cette association. Bonne continuation et à bientot sur le tartan.

  • comment-avatar
    Fouzia
    6 mars 2013 (22 h 41 min)
    Reply

    Bravo Amélie ! Et ravie de t’avoir vue parmi nous à l’entraînement. Je te souhaite bonne chance pour la finale mais d’ores et déjà c’est une belle victoire.

  • comment-avatar
    Valérie
    7 mars 2013 (8 h 48 min)
    Reply

    Ta volonté, ton courage et ta ténacité font déjà de toi une belle miss. Que ton message porte ses fruits. Comme d’habitude on compte sur toi pour coiffer tout le monde sur la ligne d’arrivée. Affectueusement


Got something to say?

Some html is OK