Les Championnats de France Élite : une réussite !

Vendredi, samedi et dimanche dernier se sont tenus au Stadium d’Albi et pour la troisième fois en 10 ans, les Championnats de France Elite d’athlétisme.
Avec l’aide de plus de 400 bénévoles et jurys sur les 3 jours de compétition et le travail de plusieurs mois du comité d’organisation local du club, de la ville d’Albi et de la Fédération française d’athlétisme, on peut affirmer sans prétention que la manifestation a été un véritable succès !

3 jours de beau temps et une pluie des performances ont fait de ces Championnats un événement qui restera dans les mémoires.

Il faut donc de nouveau féliciter tous les bénévoles, jurys, partenaires et prestataires de l’organisation pour leur soutien sans faille, leurs compétences et leur sourire malgré des journées très chargées et très chaudes!

Merci également aux nombreux spectateurs pour leur enthousiasme.

Côté sportif, on retiendra parmi toutes les performances le nouveau record de France du saut à la perche féminin établit par Ninon Guillon-Romarin avec un saut à 4,73m ou encore les victoires des piliers de l’équipe de France : Renaud Lavillenie au saut à la perche, Alexandra Tavernier au lancer de marteau, Mahiedine Mekhissi sur le 3000m steeple, Renelle Lamotte et Pierre Ambroise Bosse sur le 800m, Pascal Martinot Lagarde sur le 110m haies…

Côté albigeois, nos athlètes n’ont pas démérité et ont porté haut les couleurs de l’ECLA Albi…même si on n’a pas vu d’albigeois sur le podium, nos 4 athlètes ont tout fait pour s’en approcher. Alexa LEMITRE (Albi) a longtemps suivi le bon groupe sur le 3000m steeple féminin, mais le dernier kilomètre a été difficile pour l’espoir de l’ECLA. Au final elle conserve quand même une belle 5ème place avec un temps de 10min25 pour ses premiers « Elite ».


Célia PERRON (Graulhet) voulait être à la hauteur à domicile sur l’heptathlon. Avec 5 records personnels, Célia a explosé son record à l’heptathlon (5578 pt) pour finir aussi à la 5ème place. Les perfs de Célia: 14 »02(+3.9) – 1m72 – 10m20 – 25 »28(+1.8) – 5m91(+1.0) – 34m94 – 2’12 »61.

Laury BATTET (Albi)se sentait mieux depuis les championnats Occitanie et ça c’est vu aux Elite puisqu’il réalise sa performance de la saison en finale avec un jet à 16m68 et termine 6ème français du lancer du poids.
Marie ZALAWA (Albi) était une des athlètes les plus jeunes de la compétition, la junior de l’ECLA n’a pas réussi a passé le cap des qualification du saut à la perche en franchissant 3m70 mais elle a fait le plein d’expérience.

RESULTATS

Les Championnats vus par Olivier Zalawa : PHOTOS

Vous pourrez également consulter prochainement la REVUE DE PRESSE des championnats.

Merci encore à toutes et à tous, bravo aux athlètes et à bientôt pour de nouveaux événements !

No Replies to "Les Championnats de France Élite : une réussite !"


    Got something to say?

    Some html is OK