L’ECLA s’expatrie pour se préparer

A quelques jours du 1er tour des interclubs qui va lancer officiellement la saison estivale, les athlètes de l’ECLA ont fait leurs valises pour multiplier les sessions d’entrainement loin de leurs terres. Retour sur un mois d’avril riche en aventure…

Cela fait maintenant 4 ans que les athlètes compétitions de l’ECLA des catégories cadets à séniors s’installent à Palafrugell sur la Costa Brava, un endroit avec des conditions d’entraînement idéales grâce à la douceur du littoral espagnol. Cinq jours d’entraînement intenses avec des séances en compagnie du club de Bussy St Georges et des moments conviviaux pour renforcer la cohésion des athlètes ont rythmé ce stage.

Les minimes de notre entente ont eux aussi eu le droit à leur stage de préparation. Direction Millau pour une première. Le club local du SO Millau leur a ouvert les portes du stade durant trois jours. Nos minimes ont même été invité à participer à une compétition locale en fin de stage de quoi prendre de nouveaux repères pour la suite de la saison.

Invités par la fédération dans les stages nationaux, Alexa LEMITRE a passé 20 jours à Monte Gordo au Portugal en compagnie de l’équipe de France de 1/2 fond.

Célia PERRON était sur les terres de Kévin MAYER à Montpelier pour le stage national épreuves combinées.

Marie ZALAWA a amené ses perches sur le rocher de Monaco avec les meilleurs perchistes français avant de s’envoler pour la Guyane pour une semaine de stage et participer au meeting national de Guyane qui malheureusement n’a pas eu lieu à cause d’une forte pluie. vidéo youtube

Laury BATTET a rejoint le Nord de la France et le groupe PTG pour retrouver son coach pour quelques séances très intenses. vidéo youtube

Et pendant ce temps…

Les combinards ont testé la nouvelle formule des championnats du Tarn d’épreuves combinées: le décathlon en 1 jour mais aussi l’heptathlon, l’octathlon et le tétrathlon sur la journée. Une bonne expérience RESULTATS

Pierre DEROUCK de retour de Nîmes reviens avec 5 médailles d’or, disque , javelot, poids, marteau, saut en hauteur, des championnats Occitanie Masters où il était le seul représentant de l’ECLA.

Bela FARAGO de retour des championnats d’Europe Masters en salle de MADRID où il termine 11ème du 3000m en salle avec un temps de 18’45’’83  (4éme Français), et 13ème sur 5km marche route en 31’16 (4ème Français). Cette 4ème place des Français lui a permis d’être sélectionné avec l’équipe de France (qui gagne le relais médaille d’or) en temps que remplaçant…

 

 

 

 

 

 

No Replies to "L'ECLA s’expatrie pour se préparer"


    Got something to say?

    Some html is OK