l’ECLA retrouve la nationale 1

l’ECLA Albi n’a pas traîné pour remonter! En réalisant un des meilleurs totaux français de lors de la finale interclubs nationale 2 poule Occitanie à Castres, l’ECLA Albi retrouvera dès l’année prochaine les meilleurs clubs de l’hexagone et évoluera en N1B, niveau que le club avait déjà connu la saison passée.

Avec un score de 50 177 pt marqués après 74 performances, l’ECLA termine 3ème d’une des poules les plus relevées de nationale 2. L’athlé 66 (Perpignan) 50 347 pt et l’Union Athlétique Occitanie (Toulouse) 50 325 pt se classent devant avec seulement quelques unités de plus et retrouveront aussi la nationale 1B.

Ce résultat est le fruit d’une journée de compétition riche en performances, bien amenée par la perchiste Marie ZALAWA (Albi) qui franchit pour la première fois la barre mythique des 4m00 et établi un nouveau record Occitanie junior. Les athlètes de l’ECLA se sont illustrés en remportant 9 épreuves à commence par l’expérimentée Julie AUBERT au 800m. Les filles ont même réalisé le doublé au 1500m avec l’internationale junior Alexa LEMITRE (Albi) et Sarah TENZA (Brens/Gaillac). Célia PERRON (Graulhet) a franchit 1m70 à la hauteur une semaine après avoir battu son record à l’heptathlon . De retour au club pour cette compétition Laurie MASSOL (Albi) remporte le lancer du poids tout comme Justine ITRAC (Albi) qui s’impose facilement au lancer de disque. Chez les garçons, Lucas AIT BENAMARA (Albi) retrouve la forme pour s’imposé à la longueur avec un saut à plus de 7m00. Laury BATTET (Albi) a assuré un jet à 16m06 pour l’emporter. Dans les relais, victoire de l’ECLA au 4x400m féminin et du relais 4x100m masculin qui fût une belle surprise.
Les plus jeunes de l’équipe et notamment les cadets ont eux aussi apporté leur lot de points à l’équipe avec des records personnels remarquables pour Antoine BEDEL (Albi) 22″17 au 200m, Thibault EXCOFFONT (Albi) 1’56 »60 au 800m et Martin MADELINE DEGY (St Sulpice) 22’21 »27 au 5000m marche.

Malgré les chutes et les remplacements de dernière minutes qui auraient pu destabiliser l’équipe, tous les athlètes ont une nouvelle fois su se réunir et donner le meilleur d’eux même pour hisser le club au meilleur niveau. C’est une belle récompense pour ce groupe qu’on a senti très unis durant cette campagne d’interclubs 2018.

Mention spéciale aux athlètes qui ont accepté de concourir dans une épreuve inhabituelle et ont permis à l’équipe d’être au complet. Merci à tous les juges du club, les entraîneurs, les dirigeants et les supporters qui ont mis l’ambiance à Castres.

RESULTATS PHOTOS INFOS INTERCLUBS

No Replies to "l'ECLA retrouve la nationale 1"


    Got something to say?

    Some html is OK