Le record et le maintien pour l’ECLA

En finale nationale 1B (3ème division française), l’équipe de l’ECLA Albi a impressionné à Montélimar en décrochant une très belle 4ème place. Après 74 performances, les athlètes ont cumulé un total de 51950 pt synonyme de nouveau record du club. Cette performance collective permet au club phare du département de se maintenir au niveau nationale 1 après avoir rejoint ce niveau la saison dernière.

L’expérience acquise ces dernières années a payé ses fruits pour les athlètes issus de la formation de l’ECLA, ils sont maintenant de véritables cadres. Marie ZALAWA (Albi) au saut à la perche a franchit 4m00, Alexa LEMITRE (Albi) court 4.31 au 1500m, Célia PERRON (Graulhet) saute 1m70 à la hauteur et Justine ITRAC (Albi) 37m69 au disque s’impose comme ses 3 camarades de club. Les filles se payent même le luxe de remporter la dernière épreuve de la journée le 4x400m en 3.57.

Côté masculin, Laury BATTET (Albi) est le seul à avoir remporté son épreuve, 15m18 au lancers du poids. On a pu compter aussi sur les derniers renforts du club Marko NICIC (Albi) sur 1500m et Rémi MAGRO (Albi) Javelot 2ème d leur épreuves respectives. Mais les jeunes pousses du club commence aussi à éclore chez les garçons, les juniors Antoine BEDEL
(Albi) 22.7 au 200m et Thibault EXCOFFON (Albi) 1.54 au 800m ont ramené des points précieux à l’équipe.

La nouvelle génération a aussi contribué au résultat final. La cadette Fanny FOULARD (Graulhet) 26.17 au 200m vient de prouver que la relève est déjà là, tout comme la junior Marie SAM (Albi) 3m20 au saut à la perche après avoir couru un 400m.

Les « arrivées » de dernière minute au club Jérémie JEANSON (Albi) 11.09 au 100m et de Ludovic VOLONNINO (Lavaur) 12m21 au poids ont été d’une aide important.

De retour sur la piste Charlie ADAMI (Albi) 14m04 au triple saut et Laurie MASSOL 10m32 au poids de 4kg ont solidifié l’équipe.

A la fin de la compétition c’est le club du SA TOULOUSE UC qui s’impose facilement et monte en nationale 1A. BOURGOUIN-JALLIEU et DECIMES MEYZIEU complète le podium. A Fait rare puisque le club organisateur A SUD ARDECHE DROME termine à égalité avec l’ECLA. En bas du classement c’est l’UAO 31 qui redescend en nationale 2. Avec ces résultats, l’ECLA Albi sera le seul club à défendre les couleurs de l’Occitanie en nationale 1B la saison prochaine.

No Replies to "Le record et le maintien pour l'ECLA"


    Got something to say?

    Some html is OK