RUNNING

  • DESCRIPTION DE L'ACTIVITE :
    Les entraînements ont lieu sur la piste du Stadium Municipal. Il nous arrive également de suivre l’échappée verte pour des séances plein air qui  nous permettent aux beaux jours de fuir la chaleur étouffante du stade. Les entraînements se passent dans une ambiance conviviale où la bonne humeur est de rigueur. Chacun suivant ses motivations (remise en forme, conservation de la santé, courir en groupe) est certain de trouver des activités adaptées.
  • Préparation physique générale (PPG)

    C’est un panel d’exercices qui permettent de renforcer l’ensemble du système musculaire, tendineux et articulaire du sportif (haut et bas du corps).L’objectif principal est de prévenir le risque de blessure en proposant des exercices généraux qui participent au renforcement global ainsi qu’à l’équilibre du corps.La préparation physique vise l’entretien de 3 qualités de base : l’endurance, la puissance, l’adresse. Une formation physique complète ne peut ignorer l’une ou l’autre de ces trois capacités.On les retrouve décomposées en plusieurs autres capacités.Pour l’adresse : l’agilité, la coordination, l’équilibre et la précision.L’endurance peut être cardio-vasculaire ou musculaire.Quant à la puissance c’est le produit de la force et de la vitesse.

  • Urban training
    Fait de l’environnement urbain son terrain de sport en permettant un travail en endurance type cardio training et en utilisant le « parc » urbain comme machine de fitness pour effectuer un renforcement musculaire. Utiliser l’environnement urbain, telle est la philosophie de l’Urban training. Un programme de conditionnement physique de groupe qui favorise la perte de poids, développe l’esprit d’équipe et le gout du challenge, afin de pousser les gens plus loin qu’ils ne le feraient seuls à la salle de sport.Après un échauffement il est proposé un footing, du cardio training avec la montée d’escaliers, du renforcement musculaire sur les banc s publiques, des abdo-fessiers et autres à partir de mobiliers urbains etc.. Plusieurs niveaux sont proposés afin de satisfaire tout le monde car « bougez c’est la santé » !!!!
  • Trail
    Le trail (chemin, sentier en anglais) s’oppose à la course à pied « classique » principalement par le terrain : avec le trail, on entre dans le tout-terrain : chemins, sentiers, en forêt, à la campagne, en plaine, en montagne, mais aussi pierriers, sable, neige, herbe, boue, bref, tout ce que mère Nature nous offre !
    L’esprit Trail, c’est la LIBERTÉ avant tout ! Le plaisir de courir librement dans la nature sur tous types de terrains.
    Adhérer à l’esprit Trail, c’est faire corps avec son environnement, respecter la nature, les paysages en ne polluant pas.
    La course en pleine nature permet de muscler tout le corps. Il raffermit les jambes, mais également les abdos et le dos qui déterminent la posture et l’équilibre. On gaine aussi sa ceinture abdominale. Idéal, quand on veut affiner sa silhouette !
    En augmentant la masse musculaire, on augmente également les dépenses énergétiques, même au repos ! Le trail est ainsi un excellent moyen de maigrir, d’autant plus qu’il permet  de brûler en 1 course plus de 500 calories !
    L’esprit trail c’est aussi l’entraide entre les traileurs en cas de pépins, le partage d’informations sur les entrainements et le matériel, la convivialité… en un mot, l’esprit trail c’est la FRATERNITÉ.
  • L'ENCADREMENT :

    BENOIST LEDUC : Coach athlé santé diplômé de la Fédération française d’athlétisme
    Et encadrement diplômé de la FFA.

  • LES CRENEAUX:

    PLANNING DES ENTRAINEMENTS ‘’GROUPES LOISIR’’ 2018/2019

    LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
    9h / 11h Marche Nordique

     

    PRATGRAUSSALS

      Marche Nordique

     

    T1 LE SEQUESTRE T2 T3 CARLUS

      Marche Nordique

    T1 CUNAC puis

    Labastide-Dénat

    T2 ROUFFIAC

    T3 LE SEQUESTRE

    Marche Nordique

    10h00 /12h00

    T1 CUNAC puis

    Labastide-Dénat

    T2 ROUFFIAC

    T3 CARLUS

    14h30/16h   Réservé à la Marche Nordique Santé

    (marche lente)

    PRATGRAUSSALS

      Marche Nordique

    avec Joëlle

    14h00-16h00

    CHAQUE MOIS UN LIEU DIFFERENT

    Marche Nordique

    (1er et 3 vendredi du mois)

    14h30-16h30

    FORET DE SIVENS

     
    18h/20h Urban Training

    18h15/20h00

     

    PRATGRAUSSALS

    (période hivernale : COLLEGE BALZAC)

     

     

    Running

     

    STADIUM D’ALBI

     

    Préparation

    Physique

    Travail d’appuis

    STADIUM D’ALBI

     

    Trail

    18h15/20h00

     

    CAMBON

    CUNAC

    PUYGOUZON

    CARLUS

    LE SEQUESTRE

     

     
     

    NORDIQUE FIT

    avec Christine

    18h30/20h00

    STADIUM D’ALBI

    Marche Nordique

    avec Simone

    18h30/20h00

    Période automnale et estivale

    LIEUX VARIABLES

Plus d’informations sur le site de la FFA :