Le bronze pour Martin MADELINE-DEGY

La délégation de l’ECLA Albi est revenue des championnats de France Cadet (U18) Junior (U20) à Angers avec une médaille et de belles places d’honneur. Le junior Martin MADELINE DEGY (St Sulpice) est le seul a être monté sur la boite après un 10000m marche à suspense. International cette année sur la discipline, Martin a tenu son rang en terminant 3ème, les deux avertissements des juges dans la deuxième partie de course lui ont empêché d’être mieux classé malgré un très bon état de forme. L’athlète de l’ECLA bat néanmoins son record personnel en réalisant le temps de 44min21.
Dans les traces de Martin, 3 autres garçons ont réalisé de très beaux championnats de France. Loic TESSON (Albi) au saut à la perche junior a atteint la finale de ces championnats en réalisant l’exploit de battre son record personnel lors des qualifications. Il franchit pour la première fois 4m50. En finale il n’a pas réussi à franchir la première du concours 4m40, une hauteur plus haute que son record d’avant les championnats. Sans complexe, Thibault EXCOFFON (Albi) au 800m junior a remporté sa série de qualification en 1.52.48 avec un nouveau record personnel battu de plus de 2 secondes. Ce résultat l’a propulsé directement en finale où il obtient une belle 8ème place en courant en 1.53.53.Au dos du mur au dernier essai des qualifications du lancer de javelot Cadet, Maximilien LAURENDEAU (Albi) a sorti le jet qu’il fallait pour atteindre la finale en lançant 56m38 soit 5m de plus que son précédant record. En finale, il lance à 50m58 et se classe 9ème.

Les filles a leur niveau
Dans un contexte très relevé, Marie SAM (Albi) était à deux doigt de franchir 3m45 au saut à la perche junior fille. Malheureusement les 3 échecs à cette hauteur qui aurait été un nouveau record ne lui ont pas permis d’espérer mieux et de s’arrêté en qualification.Cadette première année, la sprinteuse Fanny FOULARD (Graulhet) n’a pas chômé lors de son séjour Angevin. Elle atteint les demi-finales du 100m en 12.46 et elle court 25.76 le lendemain sur 200m pour finir avec le relais 4x100m. Sylvie RAMPHORT (Albi), Claudine BEZOMBES (Albi) et Amy VALLET (Albi) complètent le relais 4x100m cadette de l’ECLA. Les filles réalisent à Angers leur meilleur temps de la saison en 49.47, elles se classent 15ème. Le seul point noir de ces 3 jours de compétitions est à mettre à l’actif du relais 4x100m junior Garçons qui a laissé tomber le témoin lors de la première transmission. L’équipe était composée de Thomas PUIBUSQUE (St Sulpice), Louis COMBES (Albi) , Loic TESSON , Antoine BEDEL (Albi) et Iban MESPLOU (Albi).

Le 4x100m Cadettes à Angers

Six minimes de l’ECLA à la coupe de France
La coupe de France minimes regroupe les meilleurs minimes de chaque régions pour une compétition d’interligue.Six athlètes de l’ECLA seront dans l’équipe Occitanie Minimes. Oscar DOLAMZON (Albi) au triple saut, Lucas DOSSE (Graulhet) au disque et Raphaël BIRBET (St Sulpice) au marteau ont été sélectionné chez les garçons. Du côté des filles, on retrouvera Julie LEMORVAN (Graulhet) au javelot, Louise QUARANTA NICAISE (St Sulpice) au 80m haies et Marie SANTIMARIA (St Sulpice) au marteau.
La compétition se déroulera ce week-end à Tours après quelques jours de stage à Rodez avec l’équipe technique régionale.

Les masters ont toujours la forme
Pierre DE ROUCK (Graulhet) a réalisé un de ses plus beaux rêves, remporter une médaille d’Or au décathlon Master dans la catégorie de plus de 75 ans, objectif atteint avec  2502 points au compteur. Le nombre de point est anecdotique, le plus dur est d’arriver au bout de l’épreuve. Cet exploit il a réalisé à Rennes lors des Championnats de France des épreuves combinées, de marche et  de relais.
Carton plein pour l’ECLA chez les masters, dans la même compétition Bela FARAGO (Albi) chez les plus de 70 ans monte deux fois sur le podium: 2ème du 10km marche en 1h07 et 3ème du 5000m marche 32min33.

Pierre DE ROUCK sur la plus haute marche du podium

No Replies to "Le bronze pour Martin MADELINE-DEGY"


    Got something to say?

    Some html is OK