La relève s’affirme

A l’aube du début de la saison estivale, les jeunes athlètes de l’ECLA
benjamins (U14) minimes (U16) sont dans les starting-blocks après un hiver réussi.

Tout d’abord en cross-country, avec Eléa PETRELUZZI (Brens/Gaillac) qui a terminé 3ème des championnats d’Occitanie de cross-country. Suite à cette performance, elle a représenté la ligue Occitanie aux championnats de France à Vittel en se classant 60ème dans un contexte national très relevé.

Aux championnats Occitanie d’épreuves combinées à Bompas, on retiendra les belles places de finalistes de Claudine BEZOMBES (Albi) (7ème avec 2472 pts) et de Lucas DOSSE (Graulhet) (8ème avec 2506 pts).

Enfin cerise sur le gâteau lors des championnats d’Occitanie individuels en salle, le club est revenu de Fronton avec 3 titres. Louise NICAISE QUARANTA (St Sulpice)remporte le titre régional sur 50 m haies minimes filles (8’’19). En minimes garçons, Oscar DOLMAZON (Albi) s’impose au triple-saut 11 m 73 et finit 2ème du 50 m haies (7’’47). Lucas DOSSE s’impose au saut en hauteur en franchissant 1m72.

Les athlètes préparent déjà la saison estivale. 24 athlètes se retrouveront en stage à Foix du 24 au 26 avril afin de renforcer la cohésion avant les échéances importantes de l’été.

Cette bonne dynamique chez les jeunes espoirs du club est soutenue par le Crédit Agricole qui a contribué à l’achat de matériel spécifique pour les athlètes benjamins/minimes grâce à un fond d’investissement de développement local.

Les minimes de l’ECLA en stage entouré de Martin MADELINE DEGY et Antoine BEDEL
Les benjamins de l’ECLA en stage lors des vacances d’hiver

No Replies to "La relève s'affirme"


    Got something to say?

    Some html is OK