Interclubs: un premier tour rassurant

Le 1er tour des interclubs séniors vient de lancer la saison estivale. Après une année à l’étage supérieur en nationale 1, l’ECLA Albi retrouvait les joutes de la nationale 2 pour un 1er tour de chauffe à Rodez en compagnie des clubs du centre de l’Occitanie. La qualification en finale était anecdotique, le club a donc laissé au maximum la place aux jeunes pour mieux préparer la finale N2 Occitanie qui aura lieu le 20 mai à Castres.

L’ECLA Albi réalise un total de 48 328 pt amputé d’une épreuve puisque le 4x400m masculin dernière épreuve de la compétition a été annulé suite à un déluge qui a inondé la piste en quelques secondes, du jamais vu! Le score qu’a réalisé l’équipe de l’ECLA est très encourageant compte tenu de la composition de l’équipe et se rapproche des meilleurs totaux réalisés par le club lors d’un premier tour. Tous les athlètes ont rapporté des points précieux au club, même si ils n’ont couru ou concouru dans leur spécialité. Les leaders ont tenu leur rang à l’image de Célia PERRON (Graulhet) qui marque plus de 1000pt sur une épreuve en battant son record personnel au 400m haies avec un temps de 60.58. Beaucoup d’athlètes ont remporté leur épreuve chez les filles: Julie AUBERT (Albi) 400m, Alexa LEMITRE (Albi) 800m, Valérie BONNAL (Albi) 3000m marche, Ines ASTIE (Lavaur) 100m haies et Longueur, Marie ZALAWA (Albi) perche, Célia PERRON poids, Justine ITRAC (Albi) disque.

Et chez les garçons, Antoine BEDEL (Albi) remporte le 200m et réalise les minimas direct pour cadet pour les championnats de France individuel tout comme Martin MADELINE DEGY (St Sulpice) au 5000m marche. Les autres vainqueurs: Hugo TAURAND (Albi) au 1500m, Laury BATTET (Albi) au poids.

Les filles remportent les deux relais: le 4x100m féminin composé de Louise PONTIES (Lavaur) et de 3 cadettes première année Sylvie RAMPHORT (Albi), Amicie BAILLY BARTHES (Albi) et Amy VALET (Albi). Le 4x400m était une formalité avec Célia PERRON, Alexa LEMITRE, Marie SAM (Albi) et Julie AUBERT.

Il reste maintenant deux semaines à tous les athlètes pour préparer la finale où l’ECLA sera un des clubs favoris pour le titre.

Au niveau régional, l’équipe 2 composé par les athlètes de Florentin réalise 17591 pt et l’équipe 3 se classe 5ème en régional 2

RESULTATS PHOTOS

No Replies to "Interclubs: un premier tour rassurant"


    Got something to say?

    Some html is OK