Interclubs: l’ECLA assure l’essentiel

Le tour qualificatif des championnats de France des clubs s’est déroulé dans des conditions climatiques difficiles à Toulouse.
De retour dans la 3ème division française cette année, L’ECLA Albi a assuré l’essentiel pour se qualifier à la finale de nationale 1 que le club disputera dans deux semaines à Montélimar.

Le total de points atteint par l’ECLA lors de ce tour qualificatif est de 48 232. C’est certes plus faible que la saison dernière, mais les athlètes ont concouru dans des conditions hivernales. Il faut ajouter à ça deux épreuves à 0 point dû à des erreurs de jeunesse.

Heureusement les cadres de l’ECLA ont tenu leur rang et ont amené l’équipe sur une base intéressante avant la finale où le maintient en nationale 1 sera l’objectif principal.

Célia PERRON (Graulhet) a assuré l’essentiel en remportant ses deux épreuves 1m60 à la hauteur et 57 »25 au 400m, Alexa LEMITRE (Albi) s’est baladé sur le 1500m qu’elle remporte aisément en 4’29’13.
Laury BATTET (Albi) 15m21 au poids s’est aussi imposé tout comme Rémi MAGRO (Albi) 52m72 au javelot. Enfin la dernière victoire de la journée est à mettre à l’actif de Marko NICIC (Albi) qui gagne le 1500m masculin en terminant les 300 derniers mètres comme un avion.

Ces performances de haut niveau ne sont rien sans toutes les autres qui forment l’équipe : Laureen BARRAULT (Albi) 44m95 au lancers de marteau, Laurie MASSOL (Albi) 10m 56 au poids, Marie ZALAWA (Albi) 3m90 à la perche, Julie AUBERT (Albi) 2’19 au 800m, Manon GRAVELLIERS (Albi) 10m85 au triple saut et Hélène LAGIER (Lavaur) 38m33 au marteau ont terminé dans le TOP 3 de leur épreuve chez les filles.

Côtés masculin, c’est Maximilien LAURENDEAU (Albi) 46m50 au javelot, Thibault EXCOFFON (ALbi) 1’56 au 800m, Charlie ADAMI (Albi) 13m71 au triple saut, Cédric BEGUE (St Sulpice) 40m62 au marteau et Martin MADELINE DEGY (St Sulpice) 21’09 au 5000m marche qui se sont le plus illustrés sur la piste.

Dans les relais, le 4x100m masculin se classe 3ème en 44 »22 alors qu’il était composé seulement d’athlètes juniors.

Tout les regards sont maintenant tournés vers la finale à Montélimar où tout les compteur seront remis à zéro. L’ECLA affrontera, Toulouse (SATUC), Union Athlétique Occitane, l’entente Brive-Tulle, St Etienne, Bourgoin-Jallieu, l’entente Valence-Montélimar et Décimes Mezieu.

D’ici là, les athlètes de l’ECLA pourront se préparer le dimanche 12 mai, puisque le Stadium d’Albi accueille les championnats du Tarn Elite.

L’ECLA tient à féliciter les athlètes, les juges, les dirigeants pour leur implication dans le collectif du club pour ce premier tour des interclubs et notamment ceux qui ont représenté l’ECLA à Muret avec l’équipe 2 au niveau régional.

No Replies to "Interclubs: l'ECLA assure l’essentiel"


    Got something to say?

    Some html is OK