Ils ont relevé le DEFI SPORTIF 2018

Ils ont relevé le DEFI SPORTIF 2018.

Ce Dimanche 8 avril 2018, la météo ne promettait rien de bien agréable mais elle n’a pas découragé les marcheurs nordiques de l’ECLA ALBI … et ils ont eu de la chance !
Ils ont bouclé une sortie exceptionnelle de 42 km sur le Chemin des Droits de l’Homme : 42 km de Castres à Puygouzon.
LE DEFI ANIME

Les marcheurs nordiques du club de l’ECLA ont pu bénéficier d’un véritable programme de préparation physique et d’accompagnement, accessible à tous, concocté par leurs entraineurs Christine Monmeja et Benoist Leduc au cours des huit semaines précédentes.

Le but de l’entraînement était  de se sentir progressivement à l’aise sur des distances de plus en plus longues tout en restant en forme « après ». Les séances variées ont permis de progresser et de développer les capacités cardio-respiratoire : travail de fractionnés, d’endurance et renforcement musculaire.

 

Les 27 participants se sont élancés ensemble de l’aire du lycée Anne Veaute à Castres à 9 h, la plupart s’étant déterminé pour les 3 étapes (Castres Lautrec – Lautrec Lombers – Lombers Puygouzon )

Solitaire, par 2 ou par groupes chacun a cheminé comme il l’entendait…

Les photos pendant le parcours :

 

Les arrêts aux étapes de Lautrec et Lombers où les marcheurs étaient attendus ont permis de se ressourcer, de soigner les petits bobos, de faire le point et ont parfois été un tremplin pour continuer !

 Les photos pendant le ravitaillement :

 

 

Grâce à une organisation sans faille et le soutien de bénévoles dévoués, ils ont été encouragés tout au long du parcours.

Il fallait de la détermination pour vouloir parcourir cette distance peu commune mais à l’arrivée le bonheur et la fierté se lisaient sur tous les visages et tout le monde est arrivé enthousiaste et souriant.

Les photos à l’arrivée :

Le défi, un levier pour passer à l’action ensemble, pour aller au bout d’une envie, pour se mesurer à soi même, pour réaliser un projet réaliste, atteignable peut-être mais pas facile !

C’était donc un beau Défi qui leur a été proposé par leur club de l’ECLA pour 2018 et déjà certains se prennent à rêver d’en relever un nouveau !

 

« Bluffée ! J’en ai rêvé. Vous l’avez fait ! »  (Christine)

« Avant de te maudire … demain… ‚ un grand merci pour la préparation et cette super organisation qui nous a permis de vivre un super moment et de se dépasser! C’était génial. »  (Sandrine)

« Je suis super contente et fière d’être allée jusqu’au bout. »   (Sylvie)

« Merci pour tout ce que vous avez fait à chacun de nous. Moi non plus j’y croyais pas mais grâce à vos encouragements, j’ai été jusqu’au bout, je m’en souviendrai toute ma vie et je vous en suis très reconnaissante. »   (Ouiza)

« Hier soir j’étais Robocop. Ce matin une vraie gazelle, juste encore quelques raideurs derrière les genoux. A quand un nouveau défi ?? Suis prête pour une nouvelle aventure. »  (Nicole)

« C’était super, super bien organisé. Encouragé par vous tous les coachs j’ai pu franchir la ligne d’arrivée. … Alors maintenant, c’est à mon tour de te lancer un défi c’est de nous en proposer un deuxième. »   (Christiane)

« Grâce à ta motivation et tes entraînements nous avons pu faire un exploit ! Je ne te dis pas les félicitations que j’ai eu à la gym ce soir. »  (Simone)

« Je suis prête pour un nouveau défi en 2019. Encore un GRAND MERCI. »   (Michèle)

1 Reply to "Ils ont relevé le DEFI SPORTIF 2018"

  • comment-avatar
    Benoist
    15 mai 2018 (21 h 15 min)
    Reply

    Bravo à tous vous êtes tous au top!!!
    Et vivement le défis 2019!!!!


Got something to say?

Some html is OK