Elite en salle, Occitanie cross et lancers longs: les résultats

3 athlètes de l’ECLA aux championnats de France Elite en salle

Cela faisait plusieurs années que l’ECLA Albi n’avait pas eu 3 représentants aux championnats de France Elite en salle. Ce week-end à Liévin, c’est Alexa LEMITRE (Albi)qui réalise le meilleur résultat du club en prenant la 8ème place du 1500m en 4.26.36 dans un course dynamité par la numéro un française Ophélie CLAUDE-BOXBERGER.
Laury BATTET (Albi) et Célia PERRON (Graulhet) en délicatesse avec leur corps ces derniers jours ont eu du mal à sortir leur épingle du jeu. Alignée sur 2 épreuves individuelles, la spécialiste des épreuves combinées Célia PERRON a pris la 10ème place du saut en longueur et la 12ème à la hauteur.Laury BATTET se classe lui aussi 12ème du lancer du poids avec un meilleur jet à 15m51 loin de ses ambitions.

Deux podiums et 7 athlètes de l’ECLA qualifiés aux championnats de France de cross-country

La ville de Caussade accueillait les 1/2 finale du championnats de France de cross-country support des championnats Occitanie. Une délégation de 30 athlètes de l’ECLA a pris le départ des différentes courses.Les filles ont redoré le blason de l’ECLA puisque deux d’entres elles montent sur le podium. Elea PETRELLUZZI (Brens-Gaillac) 3ème chez les minimes filles et Eva NAVARRO (Albi) 3ème du cross court féminin. Belles performances pour ces deux athlètes qui seront présentes aux championnats de France dans 3 semaines à Vittel.

Le podium minimes filles avec Eléa

Elles seront accompagnées de 5 garçons qui ont aussi obtenu leur ticket à Caussade: Marko NICIC (Albi) 6ème du cross court masculin, Ewen SABATIER (Albi) 13ème de la même course. Ainsi que les athlètes des catégories jeunes: Anthony LECORCHE (Albi)21ème en Cadets, Arthur FARROUX (Lavaur) 23ème et Thibault EXCOFFON  (Albi) 31ème junior. Déception pour les collectif puisque aucun n’a atteint le podium ou une qualification en finale nationale. Seule les minimes filles s’en sont approchées avec un 4ème place.

Occitanie des lancers hivernaux: Maximilien LAURENDEAU (Albi) au rendez vous

Le jeune Cadet de l’ECLA a réussi son pari de se qualifier aux championnats de France des Lancers hivernaux la semaine prochaine à Salon de Provence. C’est en lançant son javelot à 50m80 et en terminant deuxième des championnats Occitanie qu’il a obtenu cette place parmi les 12 meilleurs français.
Il n’était pas le seul athlète de l’ECLA a être monté sur le podium des ces championnats, puisque Mattéo SANTIMARIA (St Sulpice) s’empare de la 3ème place au lancer de disque cadets grâce à un nouveau record personnel porté à 35m43.

No Replies to "Elite en salle, Occitanie cross et lancers longs: les résultats"


    Got something to say?

    Some html is OK