Direction l’Europe

Deux athlètes de l’ECLA aux championnats d’Europe Espoir.

C’est officiel, au minimum deux athlètes de l’ECLA participeront au championnat d’Europe espoir (U23) d’athlétisme. La fédération Française d’athlétisme l’a annoncé hier sur son site internet, Alexa LEMITRE (Albi) sur 3000m steeple et Célia PERRON (Graulhet) à l’heptathlon seront bien du voyage en Suède du 11 au 14 juillet. Jamais l’ECLA n’avait placé deux athlètes issues de sa formation dans un championnats d’Europe Espoir. En 1999, Romain Mesnil avait remporté le titre au saut à la perche lors de cette compétition qui s’était déroulée en Suède…  

Jamais 2 sans 3

La dernière partie de la sélection se jouera ce week-end à Chateauroux lors des championnats de France Espoirs (U23). Marie ZALAWA (Albi) sera une des favorites du concours de saut à la perche. Avec 6 athlètes qui se tiennent en 10cm, ce concours vaudra le détour. L’athlète albigeoise a su augmenter son niveau ces dernières semaines en franchissant 4m15 afin de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre le podium et les minimas pour les « Europe » (4m30). Alexa LEMITRE et Célia PERRON préfère faire l’impasse sur ces championnats pour mieux se préparer aux joutes européennes.  

Les minimes à St Renan

Il parait que les voyages forme la jeunesse, l’équipe d’épreuves combinées minimes (U16) de l’ECLA se déplacera jusqu’à St Renan dans les environs de Brest pour la finale nationale des Pointes d’Or (l’équivalent des championnats de France Minimes). Très prisé par les clubs formateurs, ce challenge national sera un sacré défi pour nos 6 athlètes. Claudine BEZOMBES (Albi) , Louise NICAISE QUARANTA (St Sulpice) , Mila QUETEIL (Albi) seront au départ d’un heptathlon. Lucas DOSSE (Graulhet), Oscar DOLMAZON (Albi) et Valentin ALIBERT (Brens/Gaillac) effectueront un Octathlon durant deux jours.  

Martin MADELINE DEGY en leader à Angers.

Les championnats de France Cadets (U18), Juniors (U20) est toujours un moment important pour le club de l’ECLA, Cette année ils seront 6 athlètes au départ des épreuves individuelles du 5 au 7 juillet à Angers: Fanny FOULARD (Graulhet) (100m U18), Marie SAM (Albi) (perche U20), Maximilien LAURENDEAU (Albi) (Javelot U18), Thibault EXCOFFON (Albi) (800m U20), Loic TESSON (Albi) (Perche U20). L’international junior de l’ECLA Martin MADELINE DEGY (St Sulpice) sera la plus grande chance de médaille sur le 10000m marche junior masculin.  

C’est le retour des relais

Après une saison quasi-blanche, les relais de l’ECLA retrouvent des couleurs. Trois collectifs de 4x100m se frotteront aux meilleurs clubs français. Les espoirs filles avec Julie RIVES (Lavaur) , Ines ASTIE (Lavaur), Lucie VIGOUROUX (Albi) et Fanny FOULARD. Les Cadettes Sylvie RAMPHORT (Albi) , Claudine BEZOMBES, Amy VALET (Albi) et Fanny FOULARD et les juniors masculins Louis COMBES ( (Albi) , Loic TESSON, Thomas PUIBUSQUE (St Sulpice), Iban MESPLOU (Albi) et Antoine BEDEL (Albi) . Ces relais se disputeront lors des championnats de France de chaque catégorie.

No Replies to "Direction l'Europe"


    Got something to say?

    Some html is OK