Deux podiums pour les CA JU

Les athlètes de l’ECLA sont montés à deux reprises sur le podium aux championnats de France Cadets-Juniors à Dreux avec Alexa LEMITRE (Albi) au 2000m steeple et Marie ZALAWA (Albi) au saut à la perche.  Malgré des conditions climatiques difficiles tout le week-end, c’est tout un groupe qui a été à son niveau pour obtenir un bilan satisfaisant.

L’or pour Alexa, l’argent pour Marie
Elles étaient toutes les deux parmi les favorites et elles n’ont pas manqué le rendez vous national. Alexa LEMITRE a été l’athlète phare de la 1ère  journée de ces championnats après un 2000m steeple riche en rebondissement qu’elle boucle en 6.39.46. Alexa est partie sur des bases très élevées de 3’10’’ au premier kilomètre mais  une chute à la mi-course sur la barrière de la ligne droite opposée l’a éloignée du record de France sans pour autant perdre sa première place. Une belle satisfaction pour Alexa qui remporte là son deuxième titre individuel après son titre au 1500m en 2015 à Albi.
Jamais deux sans trois pour Marie ZALAWA, comme ces deux dernières années elle remporte le titre de vice-championne de saut à la perche en extérieur. Une nouvelle médaille acquises grâce à un début de concours parfait sans échec pour franchir 3m85.

Des finalistes à ne pas négliger
Sarah TENZA
(Brens/Gaillac) après une superbe fin de course loupe le doublé pour l’ECLA en terminant au pied du podium au 2000m steeple juniors filles. Elle bat son record personnel en courant 6.58.93.
Lucas AIT BENAMARA (Albi) a longtemps flirté avec le podium au saut en longueur juniors. Son meilleur saut à 7m19 le place 5ème en finale dans un concours serré. C’est le meilleur résultat pour Lucas lors d’un championnats de France.
Emma FOULARD (Graulhet) a retrouvé ses jambes lors des séries du 400m juniors filles après une saison en demi teinte. Grâce à une fin de course dont elle le secret, Emma décroche sa place en finale en réalisant son meilleur temps de la saison de plus d’une seconde (56.81). Ce fût plus difficile le lendemain puisqu’elle prend la 8ème place de la finale.
La belle surprise de ces championnats est à mettre à l’actif du 4x100m juniors filles composé de Louise PONTIES (Lavaur), Emma FOULARD, Lucie VIGOUROUX (Albi), Ines ASTIE (Lavaur) et Julie RIVES (Lavaur). Les tenantes du titre revenait cette année avec une équipe renouvelée. Cela ne les as pas empêché de terminer 5ème dans un jolie temps de 48.66 après avoir obtenue leur place en finale pour 1 centième de seconde.

Les cadets préparent l’avenir
Les athlètes de la catégorie cadets ont découvert les championnats de France à l’image d’Antoine BEDEL (Albi) 11.51 en série du 100m, Marie SAM (Albi) égale son record à la perche cadette 3m10 lors des qualifications. Thibaut MARON (St Sulpice) se classe 11ème du 5000m cadet en 25.14.51. Enfin le 4x100m cadets composé de Mael LENGRONNE (Florentin), b (Florentin), Pierre ARTIGUE (Albi) et Younes IDMALEK (Albi) réalise son meilleur temps de la saison 44.73 lors des séries.

Frustrant
Avec un temps de 42.74, le relais 4x100m juniors masculins manque la finale de pas grand chose malgré un belle course et un temps record pour cette équipe. Le niveau et la densité cette année aura eu raison de Kévin LAMAGAT (Albi), Lucas AIT BENAMARA, Gaspard CHABERT (Albi) et Antoine BEDEL.
Ines ASTIE est passé à côté de sa course de 100m haies (15.59), trop de fautes techniques lui ont empêché d’atteindre une demi finale.
Marcelin LAURENDEAU (Albi) n’a pas eu les meilleures conditions au 400m haies (57.16) pour améliorer son record personnel qu’il visait lors de ses championnats.

RESULTATS

Suivez nous sur Facebook facebook.com/ECLA.Albi/ et Twitter @ECLA_Albi

 

No Replies to "Deux podiums pour les CA JU"


    Got something to say?

    Some html is OK