Des promesses pour 2019

L’année 2019 s’annonce prometteuse pour l’ECLA Albi. Les premières performances de la saison sont très encourageantes à l’image de celles des têtes d’affiches du club.

Célia PERRON vient de terminer 6ème du X-Athlétics un des plus grands meetings d’épreuves combinées en salle d’Europe. Dès son premier Heptathlon de la saison elle bat son record personnel 4085pt en remportant l’épreuve du saut en hauteur en franchissant 1m77. Cerise sur le gâteaux, ce bon résultat lui ouvre les portes de l’équipe de France puisque Célia fera parti de la sélection nationale à Cardiff pour le match d’Epreuves Combinées en salle Grande Bretagne, République Tchèque, Espagne, Pologne et France.

Alexa LEMITRE va aussi revêtir le maillot bleu blanc rouge de l’équipe de France. L’espoir albigeoise du demi-fond français est sélectionnée sur 1500m aux Championnats de la Méditerranée en salle -23 ans dans la nouvelle salle de Miramas ce samedi 19 janvier. Cet hiver Alexa va privilégier les compétitions en salle avec en conclusion les championnats de France Elite.

D’autres belles performances ont rythmé ce début de saison hivernale, Laury BATTET a débuté sa saison en salle à Fronton avec un jet à 15m68 au lancer de poids. A Aubière fin décembre, c’est le sprinter Antoine BEDEL qui a enflammé la piste avec un temps canon de 6 »99 au 60m ce qui le classe parmi les meilleurs juniors français.
Du côté des lancer hivernaux, le club de l’ECLA a organisé le 5 janvier la deuxième éditition de son meeting 100% lancer qui a rencontré un joli succès. Plus de 70 participants ont projeté disque, javelot, poids et marteau au Stadium d’Albi. A ce jeu là, on retiendra les 48m78 réalisé par Maximilien LAURENDEAU au javelot cadet, une performance proche d’une place en finale nationale des Lancers Hivernaux.

No Replies to "Des promesses pour 2019"


    Got something to say?

    Some html is OK