Alexa LEMITRE et Renaud CLERC explosent les chronos

Deux grosses performances sont à noter ce week-end du côté de l’ECLA Albi.
Présent au Grand Prix International paralympique de Nottwil en Suisse, le junior albigeois Renaud CLERC (Albi) a tout simplement battu le record de France de la catégorie T37 en courant 55sec16 sur le tour de piste. Voilà de quoi mettre toutes les chances de son côté pour celui qui visent les championnats du monde au mois de novembre à Dubaï.  

La jeune espoir Alexa LEMITRE (Albi) a accéléré le rythme à Oodergem en Belgique en passant pour le première fois sous les 10min au 3000m steeple. Dans une course de niveau international, elle réalise le temps canon de 9.56.95 et termine 5ème dans un peloton de niveau mondial. Pour situer ce niveau de performance, Alexa est actuellement en tête du bilan national toutes catégories et réalise la 4ème meilleure performance française de tous les temps pour une espoir (U23). Avec ce record personnel battu de plus de 10 secondes, elle réalise les minimas pour les championnats d’Europe espoir 2019 qui auront lieu cet été en Suède, elle empoche aussi le record Occitanie espoir de la spécialité.

 Equip’Athlé: les minimes bien partis !

Après la superbe performance de l’équipe séniors de l’ECLA la semaine dernière qui s’est maintenue en nationale 1 avec un nouveau record de club, maintenant place aux jeunes benjamins (U14) minimes (U16) de jouer collectif. La campagne de l’Equip’Athlé 2019 a débuté ce week-end à Rodez avec un premier tour de secteur. Les minimes filles remportent la compétition avec un total de 387 pts, un joli total qui va leur permettre de voir la suite avec sérénité. Les minimes garçons cumulent 367 pts, un résultat un peu en dessous du potentiel de l’équipe. Le prochain tour au mois de septembre sera déterminant pour une qualification à la finale nationale.
Concernant les benjamins, c’est l’équipe des Pointes de St Sulpice qui est la mieux classée parmi celle de l’ECLA, 3ème avec 331 pt. Chez les garçons, 3ème place également pour les benjamins d’Albi avec 343 pts.

No Replies to "Alexa LEMITRE et Renaud CLERC explosent les chronos"


    Got something to say?

    Some html is OK