Nouveau podium national pour Laury Battet

L’homme fort de l’ECLA Albi a encore frappé ce week-end à Nantes lors des championnats de France Nationaux en salle (la division séniors). Laury BATTET (Albi) s’est adjugé le titre de vice-champion de France du lancers du poids grâce à un meilleur jet à 15m91. Pour en arriver là, ce ne fut pas une promenade de santé pour l’athlète albigeois. Blessé depuis le début de la saison il a dû se ménager pendant sa préparation mais avec ce nouveau podium, Laury prouve qu’il est un athlète fort dans les grands championnats après ces victoires en 2017 et 2018. Cette performance lui ouvre les portes des championnats de France Elite la semaine prochaine à Miramas.

Marie Zalawa (Albi) à deux doigts du podium
Pour son premier championnats de France dans la catégorie espoir (U23), la perchiste albigeoise est passée tout prêt de monter sur le podium. Tout s’est joué aux essais lors des championnats de France Espoir en salle à Nantes. Malgré un début de concours parfait, Marie franchit 4m00 seulement au 3ème essai moins bien que son homologue de Nancy qui passe cette barre au 1er essai et s’empare de la médaille de bronze. Ce n’est que partie remise pour Marie qui a encore prouvé qu’on devait compter sur elle dans les grands championnats.
Les autres espoirs (U23) de l’ECLA, Alexa LEMITRE (Albi) et Célia PERRON (Graulhet) avaient fait l’impasse sur ces championnats. Célia PERRON a levé le pied pour mieux préparer les championnats de France Elite en salle le week-end prochain à Miramas. Quand à Alexa LEMITRE, elle a terminé 3ème du 1500m du meeting de Gand en Belgique en 4.26.48.

Cinq podium pour les Cadets-Juniors 
Plus d’une dizaine d’athlètes de l’ECLA était qualifié aux championnats Occitanie en salle des catégories cadets (U18) et Juniors (U20) à Bompas. Seule Amicie BAILLY-BARTHES (Albi) avec 11m08 au triple saut cadettes à remporter le titre régional grâce à un nouveau record personnel. Loic TESSON (Albi) 4m03 au saut à la perche juniors masculins, Alexandre PUREN (Albi) 2ème au 800m juniors masculins et Marie SAM (Albi) 3m01 au saut à la perche juniors filles sont tous les 3 montés sur la deuxième marche du Podium. Belle performance aussi pour Louis COMBES (Albi) 3ème du 60m cadets en 7sec37.

No Replies to "Nouveau podium national pour Laury Battet"


    Got something to say?

    Some html is OK